
Formation soft skills
GESTION DES EMOTIONS

Pour quoi ?
Gestion des émotions, intelligence émotionnelle, intelligence relationnelle, sont tout autant de concepts qui dessinent le management d’aujourd’hui.
Pourtant, peu de formations ou d’ateliers expliquent de façon pragmatique et concrète comment les émotions fonctionnent.
Pour acquérir ces compétences émotionnelles, il est fondamental pour moi de sensibiliser les entreprises et les individus aux émotions.
Avant d’être une compétence à développer, elles sont en premier lieu un processus biologique et psychologique.
« Je ne peux contrôler que ce dont j’ai conscience »
Sir John Whitmore
Je suis Tiphanie GROUT, diplômée en neurosciences appliquées au business de l’université MIT, consultante en communication, formatrice, coach professionnelle certifiée en psychosociologie des organisations et formée à l’identification des besoins corporels-émotionnels par le Dr Tourasse.
N° de formateur : 11922637992
Pour qui ?
Les entreprises sont un catalyseur d’émotions dans lesquelles se jouent les relations humaines.
Or, dans un contexte économique de plus en plus incertain où la quête de performance est au cœur des dynamiques stratégiques et le bien-être au travail devenu un prérequis, fédérer les équipes est devenu un véritable défi.
A ce titre, vous souhaitez :
01
Renforcer la collaboration de vos équipes
02
Développer les compétences managériales de vos collaborateurs
03
Sensibiliser vos équipes à l’impact des émotions sur leur santé physique et mentale
Les bénéfices
Déconstruire les idées reçues sur les émotions, sensibiliser et former vos équipes.

Gestion des émotions
Apprendre à identifier les besoins de chaque émotions pour mieux appréhender ses réactions

Intelligence émotionnelle
Développer son intelligence émotionnelle pour renforcer ses relations professionnelles

Communication interpersonnelle
Favoriser de meilleures interactions et gérer avec sérénité la gestion de conflits

Gestion du stress
Comprendre l’impact des émotions sur sa santé physique et mentale.
Acquérir les clés pour mieux gérer son stress.
Témoignages
« Nous avons fait appel à Tiphanie pour animer un atelier à destination d’entrepreneurs sur le sujet de la communication interpersonnelle pour booster sa performance.
L’atelier a été une vraie réussite. Cela nous a permis de revenir aux bases afin de mieux comprendre et appréhender nos émotions pour une meilleure communication avec les autres.
Tiphanie est une experte très à l’écoute et maîtrise très bien son sujet.
Nous n’hésiterons pas à faire appel à ses expertises pour un prochain besoin. »

Références

Atelier – Conférence

Masterclass